The Shadow Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shadow Angels

Forum officiel de l'alliance [SwA] The Shadow Angels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+6
Pelerinage
[KM2]Marcobiwan
guitoon
@@DmX@@
snakie
Roi Arthas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 12:32

Voila je pense que le titre en dis assez alors j'aurais voulu savoir votre avis.
Personnelement je pense qu'un employeur va virer un employé si il est mauvais, et ce avec ou sans CPE, et si l'employé travaille bien il n'y a aucune raison qu'il se fasse virer.
Pour les 2 ans certains pays de l'UE ont déja adopté cette période et il n'y a aucun probleme.
Enfin j'en viens au vif du sujet !! Je connais pas mal de lycéens et leur but sont :
-sécher les cours.
-Faire chier Villepin.
-Reproduire mai 68 même si en 68 on manifestait pour sortir de la société alors que la on manifeste pour y entrer.
-Ce n'est pas un but mais la plupart des lyceens ne savent rien du CPE à part des trucs du style : Contrat Première Emmerde et j'en passe...

Enfin ce que personne ne dit : seulement 7% des étudiants à la sortie des fac sont sans emplois (chiffre à baisser car quand on sort de la fac beaucoup prennent une petite année ou deux sans rien faire avant de commencer a travailler).
Je ne dis pas que j'ai raison d'ailleurs ce que je viens de dire là ne sont que des faits observé et moi même je ne sais pas ce qu'est "exactement" le CPE donc je suis ouvert a tout propos.
Revenir en haut Aller en bas
snakie

snakie


Nombre de messages : 710
Localisation : quelque part dans toutes les galaxie
Date d'inscription : 27/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 13:21

le cpe c'est pour faire chié tous le monde surtout les jeunes un bon mai 1968 et ils vont retiré leur bordelle moi j'habite 2km du lac du der en champagne-ardenne il ya une ville a 20km de mon village qui se nomme "Vitry-le-francois" et il va encore avoir une manifestations j'espére qu'il y aura beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 13:29

Quoi qu'il en soit j'en connait un qui en profite bcp : Le Pen, sa va lui faire gagner des voix en 2007 et de toute manière avec ou sans CPE il a à chaque election presidentielle plus de voix que la précedente (la premiere fois qu'il s'est présenté en 1974 (je croit) il a fait du 7% et la derniere fois il a fait du 15 ou 17% au premier tour. Personnelement c'est sa qui m'inquiète le plus il est fou ce type.
Le gros profiteur reste Francois Hollande mais lui c'est moins pire que Le Pen (quoi que ...==> "avis partagé" mais qu'il aille fouttre sa ptite geule de gniouf ailleurs)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 13:33

Ah oui j'oubliais sa profite aussi a Sarko, oui enfin disons que sa arrange tout le monde : Le Pen et francoi hollande (me parler pas d'eux svp je peut vraiment pas les saquer) Sarko (lui aussi il me saoul un peu j'aime pas trop ses idées mais au moins c'est le seul qui veut faire bouger la France), les manifestants (Youpii on sèche...), et peut-être même De villepin (qui sait c'était peut-être programmé...).
Revenir en haut Aller en bas
snakie

snakie


Nombre de messages : 710
Localisation : quelque part dans toutes les galaxie
Date d'inscription : 27/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 13:40

c'est même sur que c'était programmé de toute facon c'est tous les même
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 13:43

Je suis d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
@@DmX@@




Nombre de messages : 690
Localisation : Bordeaux (33) G4
Date d'inscription : 27/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 19:19

Le CPE est un moyen de faciliter le licensiement des jeunes.

A quoi sert-il à part assouplir les conditions de licensiement??? Pourquoi il y a une periode de deux ans le patron n'est pas capable de voir si son employé est bon avant deux ans???? Pourquoi il n'y a plus besoin de trace écrite encas de licensiement??? Et ben c'est parce que pour aller chez les Prud'hommes il la faut cette trace!

Bref le CPE c'est encore une fois pour donner plus davantage aux riches!
Revenir en haut Aller en bas
guitoon
Admin [LpSwA]
guitoon


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 19:29

le CPE c est pas que du mauvais ca peut redonner un coup de boost a l economie francaise et surtout au PME qui arrivent pas a surmonter la concurence. Cependant il faut changer qq trucs comme virer san smotif qui donne trop de pouvoir au patron et raccourcir la periode d essai ( il faut pas 2 ans pour voir qu un employe bosse ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
snakie

snakie


Nombre de messages : 710
Localisation : quelque part dans toutes les galaxie
Date d'inscription : 27/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 19:31

@@DmX@@ a écrit:

Bref le CPE c'est encore une fois pour donner plus davantage aux riches!
toujours les même
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]Marcobiwan

[KM2]Marcobiwan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 28 Mar à 22:59

Bon c'est vrai le CPE est pas parfait , c'est une arme à double tranchant

d'un coté on peut avoir de l'experience dans les entreprises , ce qui est déjà un petit atout . De plus après les deux ans que le ptit gars a fait dans l'enterprise , s'il est pas viré , il a automatiquement un CDI , ce qui est plutot avatangeux

Maintentant il faut savoir que c'est aussi emmerdant parce qu'on peut être virés sans motifs et se retrouver au chomage , ça permet aux entreprises d'avoir encore plus de pouvoir , et les jeunes sont soumis à ce model , qui devient de plus en plus capitaliste ! le pouvoir est aux employeurs !
Ce CPE peut etre bon et mauvais ; il demande juste à être revu quand même parce qu'il doit y avoir un paquet de choses à revoir dednas


Maintenant dans le cas politique , il est vrai que De Villepin a fait une grosse bourde à ce nivaeu. Il est clair que ça profite à certains comme le Pen ou Hollande , mais Sarkozy je ne suispas sur , il a quand encore derrière lui son affaire avec les banlieues là ou je sais plus trop , il est pas au top pour sa campagne .
En revanche oui pour le Pen et Hollande , ces deux là risque de faire bon effet comparativement aux autres.Le Pen est un extreme droite mais il a quelques idées qui sont interressante , mais certaines aussi qui sont bien merdiques. Hollande je sais pas trop mais je sais qu'aux guignols de l'info il me fait bien rire Very Happy. chose sure c'set que De Villepin ça sertà rien qu'il se présente aux présidentielles de 2007 Razz .

Mais pour qui allons nous voter en 2007 ?
Reflechissons , votons , et choisissons le maillon fort ! pour une France forte !


(j'écris trop ... )
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 1:09

Marco je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire et surtout sur le fait que Hollande me fait aussi bien rire au guignol Razz .
De Villepin a interêt a vite trouver une solution ... (et comme dit Marco de toute facon il n'a plus aucune chance en 2007 : je rappelle au passage que jamais en France un premier ministre n'a été elu aux éléctions presidentielles qui suivent sa fonction de 1er ministre)
Revenir en haut Aller en bas
Pelerinage

Pelerinage


Nombre de messages : 320
Localisation : Au coeur des ténèbres...
Date d'inscription : 12/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 9:37

Bon, je pense qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias audio visuel et les politiques de droite à se sujet: certe certain pays ont un type d'emploie qui permet au patron de virer les employés du jour au lendemain, et sans motif. Par contre, en contre partie, les employés ont de nombreux avantage financié en cas de licenciement (ce qui n'est pas le cas chez nous)...

De plus, dans la gamme des emboches précaire, nous avons déjà l'intérime et le CDD (moins précaire que l'intérime) qui empêche leur possesseur de pouvoir ce faire des projets personnels (il faut dorénavant un salaire correcte et la certitude de bosser suffisamment longtemps pour pouvoir bénéficier d'un prêt auprès d'une banque). L'intérime dépossède également leur usagé du droit de grève, de vacances, et de ne pas faire d'heure supplémentaire (qui peuvent ne pas être payé). Cette dépossession ce fait par le non renouvellement du contrat (et par un point noir à côté de votre nom sur les liste de l'intérime?).
Alors avec le CPE, ne compté plus avoir de vancances, et n'espérez pas avoir des heures sup rémunéré (un cas identique est déjà à signaler pour le CNE grand frère du CPE).

Ensuite, cela ne risque pas de dynamiser l'économie intérieur car qui dit précaire dit économie du moindre centime que l'on possède (argent qui n'achetera donc pas les produits français succeptible de remettre en route l'économie), par contre, les entreprises seront en pleine essort au niveau de l'exportation.

De plus, avec tout les avantages fiscaux que propose le CPE aux entreprise, le jeune à de forte chance d'être pris en CPE pour ces avantages, puis d'être viré sans motif à la fin de sa période d'essai pour ensuite être peut-être repris... Il faut savoir que les avantage ne dure que 3 ans si je me souviens bien.

Au passage, je tiens à signaler que ce type de contrat correspond à ce que voulez nous faire accepter la constitution européenne: les politiques instaurent à notre insu cette constitution que nous avons rejeté pour nous mettre devant le fait accompli (la privatisation des service publique telque GDF EDF, le 12... Ainsi que la vente de bien publique telque les autoroutes à péage qui en font partie)...

Enfin, d'après moi, le parti au pouvoir à organisé un plan assez vicieux consistant à faire passer Sarkosy comme un sauveur lorsqu'ils arriveront à faire exploser les divers mouvement de manisfestation (ils appuient un peu trop sur le fait de ne pas retirer le CPE pour être hônnète)...
Revenir en haut Aller en bas
@@DmX@@




Nombre de messages : 690
Localisation : Bordeaux (33) G4
Date d'inscription : 27/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 13:08

Il faut aussi rajouter le fait que si le CPE passe le code du travail va être bafoué et dans le prolongement de ces réformes il y a :
-Apprentissage à 14ans
-Travail de nuit à 15ans

Le but de ce pays et que ceux qui sont au pouvoir s'en mette plein les poches (cf : 70% du salaire en plus pour les ministres par Raffarin dès son arrivée)

De Villepin crois encore à la noblesse et traite le peuple comme de la merde!

Tous contre cette politique libérale qui vise à ruiner les pauvres et renflouer les riches!
Revenir en haut Aller en bas
guitoon
Admin [LpSwA]
guitoon


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 14:33

C est claire le CPE c est pas tres claire vu le nombre de manifestant et le bordel que ca devient ils auraient deja du le retirer depuis longtemps.

( petit rappel historique pompidou a ete elu president de la republique en 1969 apres la mort de De Gaulle alors qu il avait ete son premier ministre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]Marcobiwan

[KM2]Marcobiwan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 14:49

En effet le CPE / CNE c'est pas assez clair , je pense que nous ne avons pas tout la dessus ... il faut revoir ça sur ce qu'on sait .

De toute manière maintenant c'est plus pour une bonne situation des salariés , c'est jsute pour le profit maximal ! On recherche les capitaux plutot que le bon fonctionnement , le but est le profit , quel que soit le moyen de l'obtenir , la majorité des pays sont endettés , il faut purger les dettes , donc recherche de profit pour remonter ses dettes ... Et c'est toujours les mêmes qui en paient le prix ... Nous !

Par conséquent , il va falloir qu'il l'enlève son CPE ce con ! sinon ça va mal finir cette histoire je pense .
Revenir en haut Aller en bas
snakie

snakie


Nombre de messages : 710
Localisation : quelque part dans toutes les galaxie
Date d'inscription : 27/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 14:52

de toute facon si le cpe saute villepin sauteras avec
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 16:14

Oui mais je parlais d'election "normale" guitoon car là c'est parce que De Gaulle est mort.
Car apres sa mort un président provisoire a prit la relève et qui ensuite n'a pas été reelu à la présidence mais ce fut Pompidou le premier ministre de De gaulle enfin bref celle la je ne la compte pas mais je la connait en tout cas je suis ravi que quelqu'un a de la culture sur la France c'est tellement rare ^^
Comme dit Jospin aux guignols : PAYS DE MERDE
Sa doit bien être la seule chose qu'un socialo a dit et dont je suis d'accord.

Pour en revenir au CPE je sais pas comment sa va finir mais si Villepin tarde a y remédier sa iras loin et de plus il y a des étudiants qui n'ont pas envie de passer leur exam en septembre j'en fait pas partie mais c'est dégueulasse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
guitoon
Admin [LpSwA]
guitoon


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 22:13

C est claire qu il soule en plus ca commence a tourne a l emeute. Y a des casseurs qui ont pete ts les lycees dont un ou ils ont carrement fait cramer une salle
Revenir en haut Aller en bas
Roi Arthas

Roi Arthas


Nombre de messages : 101
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 23:13

Maintenant les étudiants ne peuvent plus reculer et sa Villepin la très bien compris, enfin si j'aurais été lycéen ou "étudiant concerné" (a la fac de medecine il ne c'est rien passé enfin les futurs médecins n'en ont carrément rien a cirer du CPE ...) je n'aurais pas accepté le fait d'avoir gaché mon année pour rien donc les étudiant vont continuer.
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]Marcobiwan

[KM2]Marcobiwan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar à 23:31

Sacrée blague de CPE ...

et vive le paté Smile
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]centrius

[KM2]centrius


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 30 Mar à 14:56

Moi j'dit à mort les 60 sec des S-alt qui tue le flood et vive le paté !!!

Plus sérieusement le CPE à causé une vrai merde surtout chez les futur étudiants diplomés car le CPE est à la base pour les personnes sans grandes "compétences" (le mot est p'tête un peu fort) !!!
Attendre 2 ans dans l'angoisse d'arriver au taf et qu'on vous dise que vous êtes viré sans aucun motif je trouve ça scandaleux !!!
Et puis viens le CNE qui est comme le CPE mais pour les 25-99 ans la duré d'attente (les 2 ans) c'est pas qu'elle existe plus mais elle dure pour la totalité du contrat !!! Ca fout les boulles hein ???

En ce qui concerne les étudiants de médecine, p'tête ki s'en foute p'tête pas, Mais réussir en médecine nécessite un acharnement quotidient C pire que la prépa. C'est la même logique que les étudiants qui refuse de faire grêve et préfère travaillé et passé leur exams !!!

Ce qui nous dirige vers ces gros fouteurs de merde qui profite des manifestations pour dévalisé, cassé foutre un bordel pas possible tout ça parce qu'il se foute de réussir ou pas leur année, et qui ne se sont même pas posé la question de ce qu'il feront plus tard, c'est-à-dire que l'éventualité de passé de taf à taf durant toute leur vie avec sur leur CV, qui finiras par faire plus de page que le seigneur des anneaux, marqué CPE à travaille qu'ils feront, ne leur est même pas passé à travers la tête !!!

On la constaté, manifester dans la rue ne mène à rien à part déranger les étudiants qui prefère bosser !!!
Il faudrait qu'on suprime le CPE pour le moment et qu'on dicute autours d'une table, d'un bon vin et d'une tranche de pain et de paté, mais même si les politiciens savent que c'est la meilleur solution actuelle il s'en branle la couille !!!

N'oublions pas la phrase choc du jour :
"VIVE LA PATE ET A MORT LES 60 SEC DES S-ALT !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Pelerinage

Pelerinage


Nombre de messages : 320
Localisation : Au coeur des ténèbres...
Date d'inscription : 12/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 30 Mar à 18:53

Tout ça me rappelle que le CNE n'existe que pour les PME (Petites et Moyennes Entreprises), et c'est probablement pour ça que personne n'a vraiment manifester à ce moment là (peu de personne concerné)...
Et puis est venu le CPE dont l'objectif primaire était les étudiants (peu importe leurs diplomes), je sais pas pourquoi, mais d'un seul coup beaucoup de personnes ce sont senti menacé Smile
Tout ça, pour faire remarquer que les personnes ne bougent , finalement, que lorsqu'elles se sentent visées, ce qui est franchement regrettable: si l'on était moins individualiste, nous n'en serions probablement pas là, mais mieu vaut tard que jamais... Cela me fait penser également qu'il y a deux types de personnes: les personnes qui arrivent à ce projeter dans un avenir relativement lointain (genre plusieurs années après la fin de leurs études), et ceux qui en sont incapable (à peine quelques année tout au plus), et voilà pourquoi on en voit (certe franchement minoritaire) qui pense d'abord à leur études (qui ont de très forte chance d'être reporté à la rentrée si cela continu) avant leur avenir familiale et professionel... sans oublier qu'il y a les parents qui peuvent pousser vers l'une ou l'autre des options.
Franchement je les plainds, malheureusement, le vrai problème c'est qu'ils pourraient également foirer nos vies avec leur manque de clairvayance... Je trouve cela parfaitement antidémocratique de ce dresser contre un vote démocratique (et de prétendre que ce ne sont pas eux les antidémocrates qui plus est), mais non seulement de se dresser contre tous, ils empiêtrent également sur la liberté de tous car voulant forcer les bloquages alors que, de manière démocratique, il a été décider que le droit de bloquage était supérieur au droit de débloquage (et donc de vouloir étudier dans l'établissement) Sad.
Donc avoir des droits, c'est bien, mais encore faut'il accepter ses devoirs, et le premier devoir d'un citoyen d'une démocratie, c'est de ce plier à la volonté du plus grand nombre (même si l'on conserve le droit de dire ce que l'on pense), puis le second devoir c'est d'agir pour le bien du plus grand nombre de citoyens (agir pour soi viens en dernier Rolling Eyes)

Ps: je tiens également à rappeller que Sarkosy, contrairement à Villepin, souhaitait tout bonnement l'instauration d'un "CPE/CNE" pour tous, quelques soit leur âge et l'entreprise qui les embauchait... Je vous laisse donc imaginer ce qu'il fera si jamais il arrivait au pouvoir lors des prochaine élection Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]Marcobiwan

[KM2]Marcobiwan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 30 Mar à 20:22

Petite parenthèse pour toi cher Centrius , les 60 secondes ne sont plus qu'à 10 secondes maintenant Very Happy

je me suis déjà exprimé sur le CPE , je suis aussi d'accord sur les paroles de Centrius que je salue !
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]centrius

[KM2]centrius


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 30 Mar à 20:25

on v pourir le fofo des S-alt ça vous dit ???
Revenir en haut Aller en bas
[KM2]Marcobiwan

[KM2]Marcobiwan


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 30 Mar à 20:39

*avec nous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shadow Angels :: Divers :: Média-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser